PYRÉNÉES-
ORIENTALES AUDE ARIÈGE GARD VAUCLUSE DRÔME ARDÈCHE LOZÈRE AVEYRON TARN
HAUTE-
GARONNE
BOUCHES-DU-RHÔNE
HÉRAULT
Les Certificats d’Economie d’Energie (CEE) Dispositif mis en place par l’État obligeant les fournisseurs d’énergie à promouvoir des actions efficaces d’économies d’énergie auprès des consommateurs .
Les « obligés » incitent les travaux de rénovation énergétique en attribuant une prime aux bénéficiaires .
BÉNÉFICIAIRES
Particuliers , locataires , propriétaires ,
SCI
ou syndicats de copropriétaires réalisant des travaux de rénovation énergétique répondant aux critères techniques imposés par la législation .
BÂTIMENTS
Tous les bâtiments chauffés (logements individuels , bâtiments tertiaires , bâtiments résidentiels collectifs) de plus de 2 ans .
LES TRAVAUX ÉLIGIBLES
Tous les travaux faisant l’objet d’une Fiche d’Opération Standardisée , par exemple : • isolation des combles perdus • isolation des combles aménagés (isolation de rampants par l’intérieur ou de la toiture par l’extérieur) • isolation des murs en façade ou en pignon (par l’intérieur ou par l’extérieur) • isolation des planchers bas (sur vide-sanitaire , sur local non chauffé , sur passage ouvert) • remplacement des menuiseries (fenêtres , portes-fenêtres , fenêtres de toit) • remplacement de certains équipements de chauffage
LES MONTANTS
Varient en fonction des travaux réalisés , de la zone climatique du lieu des travaux (H1 , H2 ou H3) , du mode de chauffage , de la situation fiscale du bénéficiaire des travaux .
Les travaux sont obligatoirement mis en œuvre par une entreprise
RGE
qui réalise la fourniture et la pose des matériaux .
Les
CEE
sont cumulables aux autres aides en vigueur .
Découpage des zones climatiques n
ZONE
H2 n
ZONE
H3